1000et1nailart

1000et1nailart

Le stamping


La technique du reverse stamping / stamping inversé / coloriage de stamping

Coucou mes artistes!


Aujourd'hui je vous présente une nouvelle technique. C'est la première fois que je m'y frotte, et je l'ai ratée à de nombreuses reprises! Rigolant

Je l'ai faites dans le cadre du nailstorming, et malgré que je n'ai pas la plaque idéale pour faire ce stamping, je voulais vraiment essayer.

Je vous préviens, c'est une technique longue que je trouve assez compliqué... il faut vous entraîner et surtout prévoir BEAUCOUP de temps devant vous pour votre premier essai.

 

La technique du reverse stamping (dites aussi du stamping inversé dites aussi du coloriage de stamping), c'est quoi?

 

Il existe deux types de motifs de stamping: les pleins et les creux.

motifs.jpg

Le motif avec des points ci dessus est un motif plein: le motif, une fois stampé sera d'une seule et même couleur.

Le motif avec des fleurs ci dessus est un motif vide: une fois stampé, le motif sera d'une couleur, et il y aura des vides. Par exemple, il y a un vide entre la plus grosse fleur et la dentelle.

Le reverse stamping permet de colorier ces vides.

 

 

Pour faire ce nail art, il vous faut:

  • Une plaque de stamping à motif  vide/creux et le kit (tampon + racloir)
  • Quatre vernis (dont au moins un compatible avec le stamping). Ici j'ai utilisé du blanc, du noir, du vert pastel et du lavande
  • Un tout petit pinceau ou un minuscule dotting-tool
  • Top coat

tuto.jpg
ETAPE 1: Vernissez votre ongle et attendez qu'il soit bien sec. Ici j'ai choisis du blanc car je vais appliquer des couleurs pastels par la suite mais vous pouvez choisir ce que vous préférez. Notez que si vous avez un vernis suffisamment opaque, vous n'avez pas besoin d'appliquer deux couches.

ETAPE 2: Stampez votre motif creux. Pour retrouvez toutes les astuces pour bien stamper, je vous invite à aller lire cet article. Ne transférez pas le motif, laissez le sur le tampon.

ETAPE 3: Avec un minuscule dotting-tool coloriez les espaces creux des couleurs de votre choix. Ce n'est pas grâce si ça chevauche les lignes noires. Par contre évitez de recouvrir totalement votre stamp par du vernis: au moment du transfert il risquerait de se déchirer. Attendez qu'il  soit bien sec.

ETAPE 4: Appliquez une couche de top coat sur votre ongle et attendez qu'il sèche un peu. C'est-à -dire qu'il doit être juste un peu collant.

ETAPE 5: Passez le tampon sur votre ongle, en appuyant un peu plus que d'habitude. Vous pouvez rajouter une autre couche de top coat.


24/08/2015
0 Poster un commentaire

Nail art soldes / Tuto stamping



Aujourd'hui commence les 5 semaines de soldes d'hiver! Pour beaucoup d'entre nous, cela débute par une bonne journée shopping, où l'on est prête à jouer des coudes dans une foule ne demandant qu'une chose: qu'on la laisse dépenser son argent! Pour d'autres, travaillant dans les dites boutiques, c'est un moment redouté, mais bénéfique pour son commerce.

Dans tous les cas, que vous soyez fan, ou que vous ayez besoin d'associé les soldes a quelque chose d'agréable, je vous propose un nail art soldes!

 


Aujourd'hui, malgré le fait que je m'étais promis de n'acheter que 3 bricoles j'ai dévalisé les magasins (surtout pour le nail art bien sûr),... Si mon chéri s'en rend compte il me coupera les mains et vous n'aurez plus d'astuces nail art. Alors, chut, gardez bien le secret!

 

J'en profite pour vous faire un tuto stamping. J'espère que ces astuces vous permettrons de ne plus vous rater! Si vous n'avez pas de tampons, vous pouvez tout à fait faire ce nail art à la main. Moi même j'ai associé ces deux techniques. Je vous conseille de faire les traits soit au liner si vous le maîtrisez, soit au critérium (mais sans la mine bien sûr) trempé dans du vernis.

 

Notez que pour que cela fonctionne bien, vous devez aller VITE!

 

tuto.jpg

ETAPE 1: Vernissez votre ongle. Je vous conseille de faire des couches fines, et d'attendre que cela soit bien sec avant de passer à la suite.

 

ETAPE 2:  Prenez votre plaque sur laquelle se trouve les motifs. Nettoyez-là à l'acétone avec un coton imbibé. Cette étape est à faire entre chaque dessin. Si vous ne voulez pas vous abîmer les ongles avec, n'hésitez pas à vous servir d'une pince à épiler pour attraper le coton.

 

ETAPE 3: Prenez votre tampon et limez-le. Oui, avec votre lime à ongle. Cela permettra à votre dessin de bien accrocher. Il n'est pas nécessaire de refaire cette étape à chaque fois.

 

ETAPE 4: Posez du vernis sur le motif souhaité. il existe des vernis "spécial stamping". Si vous n'en avez pas, prenez un vernis bien liquide.

 

ETAPE 5:  Avec soit la raclette soit une vieille carte de fidélité (je préfère utiliser la carte, moi), raclez le motif.

 

ETAPE 6: Passez le tampon sur le motif. N'appuyez pas trop fort. Caressez la plaque. Puis, tamponnez votre ongle en faisant bien rouler  le tampon. Il faut bien que tout le motif se colle.

 

Les commerçantes qui ont vu mes ongles ont adoré! Et vous?

 

soldes text.jpg


08/01/2014
0 Poster un commentaire

Le monogramme de Chanel

Bien le bonjour mes coquettes!

 


Cette fois on va être classe les filles! Je vous propose d'habiller vos ongles en haute-couture. Pour cela j'ai couplé l'effet tissus avec un monogramme.

Et c'est là où le bas blesse pour certaines d'entre vous. En effet si vous ne voulez pas donner l'impression d'avoir une vulgaire contre-façon sur vos ongles il faut que le motif soit IMPECCABLE. C'est à dire que les lignes soient très fines et parfaitement dessinées. Autant vous dire, qu'à moins d'être une artiste avec un grand A, je vous déconseille fortement de le faire à la main. Dites donc bonjour au stamping, autocollants... Sinon, vous pouvez toujours remplacer l'effet tissus par quelque chose de beaucoup plus simple. Par exemple, vous vernissez votre ongle en doré et vous le surmontez d'une french noire laqué! Dites vous qu'il vaut toujours mieux faire quelque chose de simple et de réussis que de compliqué et tout baveux.

 

Bon, quel monogramme choisir?

 

Celui de Christian Dior?


Non, pas assez graphique...

 

Pourquoi pas le joli de Yves Saint Laurent?


Non, 3 lettres c'est beaucoup trop pour mes ongles très courts...

 

Je crois que je vais me laisser tenter par le simple mais très efficace de Coco Chanel


 

Notez que le dessin du monogramme ce fait avec une pointe de stylo (très fin) qui n'écrit plus, trempé dans du vernis

 



ETAPE 1: Après avoir vernis votre ongle, faites 2 points de couleur comme moyen mémo technique, aux emplacements des intersections des deux "C".

 

ETAPE 2: Tracez, en tapotant au besoin, deux courbes pour relier les deux points.

 

ETAPE 3: Continuez le tracé des "C".

 

 

Et là... vous pouvez vous la jouer XD

 

 

<script src="//astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 


15/06/2013
0 Poster un commentaire

Le léopard

Salut mes jolies félines! 

 

 

je vous présente le nail art léopard. Je vous avez déjà présenté un tuto ICI.

 

Cette fois, les motifs dont plus fins et plus nombreux. La première fois, je les avais fait au cure dent. Cette fois au stamping. Néanmoins, vous pouvez le faire à l'aiguille.

 

ETAPE 1: Vernissez votre ongle.

 

ETAPE 2: Faites vos motifs au vernis noir ou à la peinture acrylique.

 

ETAPE 3: Avec un cure-dent déposez du vernis au centre des tâches.

 

ETAPE 5: Vernissez votre ongle.

 

ETAPE 6: Avant de faire les motifs, déposez du papier collant en biais sur votre ongle. Pour éviter d'abîmer le vernis d'en dessous veillez à ce qu'il soit bien sec avant de coller du scotch. De plus, je vous conseille de coller et de décoller le scotch sur une autre surface pour qu'il accroche moins.

 

ETAPE 7: Là encore, appliquez des points de vernis au cure-dent.

 

Alors vous préférez laquelle?

 

<script src="//astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 


13/06/2013
0 Poster un commentaire

Test Stamping

Salut les filles! Vous avez très certainement remarqué que bien souvent, dans mes tuto je dis qu'on peut soit dessiner un motif ou bien utiliser "le stamping".

Aujourd'hui, je l'ai testé pour la première fois.

 

 



 

Le stamping c'est quoi?

C'est un système de tampons. Qui permet de faire des motifs. C'est comme avoir des autocollants, mais là on peut les réutiliser à volonté. 

 

Comme c'est tout un système spécifique, j'essaierai de ne pas l'utiliser trop souvent. Je n'oublie pas que ce blog est destiné à tout le monde, et pas seulement à celles qui possèdent des tampons.

 

Je voulais juste vous montrer ce que ce ça donne... Ne serait ce que pour la beauté du nail art XD

 

 

 

Alors qui parmi vous à du matériel stamping chez elles? Ou qui voudrait bien en avoir? Dites moi tout!

<script src="//astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 


21/04/2013
0 Poster un commentaire