1000et1nailart

1000et1nailart

Le water marble arc-en-ciel

On n'arrête pas de nous parler de grisaille, de froid... mais je vole à votre secours! Car tout devient magique avec des ongles colorés (mais on n'oublie pas de mettre du noir pour ne pas faire "manucure été").

 

La manucure du jour se fait en 2 étapes: faire un dégradé et faire un water marble.

Les plus débutantes d'entre vous, ignorent peut être qu'elle technique bizarre se cache derrière ce nom barbare. Il s'agit tout simplement de faire tomber dans de l'eau des gouttes de vernis. Ensuite, à l'aide d'un cure-dent on fait des motifs, et enfin, on plonge dans l'eau son ongle dont on a préalablement protégé les cuticules à l'aide de sctoch. Cette technique se fait avec 2 couleurs, voire plus si le coeur vous en dit.

Je me suis filmée pendant que je me faisais les ongles (avec les moyens du bord) pour vous aider. C'est ma première vidéo, j'espère qu'elle éclairera vos lanternes.

 

Bon passons aux choses sérieuses:

 

 

 

 

Etape 1: Appliquez une couche de vernis blanc sur vos ongles (préférez un vernis peu opaque)

 

 

Etape 2: Sur une feuille de papier déposez quelques gouttes de vernis, puis prélevez en avec une mousse (soit vous en achetez une soit vous utilisez comme moi un applicateur de fard à paupière)

 

Etape 3: Tapotez votre mousse sur votre ongle. Afin que la couleur se voit bien, je vous conseille de mettre 2 couches.

 

Etape 4: Refaites les étapes 2 et 3 avec vos autres couleurs (ici j'ai utilisé du rose bonbon, du orange fluo, du vert pomme, du bleu électrique et du violet clair)

 

 

Etape 5: Faites un water marble avec du noir et du blanc peu opaque (en se diluant dans l'eau il deviendra transparent). Pour celles qui ne savent pas le faire, voici une petite vidéo qui vous explique:

 

 

 

 

 

 

 

Voilà! Il ne vous reste plus qu'à retirer le papier collant et à vous nettoyer éventuellement les mains. C'est beauuuu nan?

 

 

 

 

 

 

 

<script src="//astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 



22/01/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres