1000et1nailart

1000et1nailart

Manucure St-Valentin - La chaîne de l'amour

Suite à la demande j'ai dû faire une manucure "St-Valentin". Pour moi c'était un véritable défi. Tout simplement car soit on tombe sur des nail-art anti-st valentin soit le parfait contraire. On a l'impression que les nail-arteuses ont tellement de guimauve dans les veines, qu'elle finit par déteindre sur leurs ongles. 

Pour faire un jolie manucure je vais donc utiliser des paillettes, deux paillettes. Une pour chaque main! ^^

En parlant de paillettes, où achetez-vous les votre? Certainement dans des boutiques beauté (sur le net ou pas). Alors laissez-moi vous donner un petit cours de vocabulaire. Quand une boutique se dit "spécialisée" c'est que c'est surtout une pro pour faire gonfler les prix! Moi je les achète dans les magasins de décoration et d'art de la table. Certes il y a beaucoup moins de choix, mais les prix sont radicalement différents pour les mêmes paillettes.

Prenons par exemple ce sachet de paillettes rouges en forme de coeur. Je me suis amusée à comparer les prix. Il a varié de 1€ à 4€ dans les boutiques beauté.  A Casa je l'ai eu à 39 centimes puisqu'il était en réduction (son prix de départ étant 79 centimes). Je vous conseille donc d'y faire un tour ;-)

 

Bon, et si on revenait à nos moutons (pailletés)?

Etape 1:  Appliquez un vernis en base. J'ai choisi de faire quelque chose de sobre, donc j'ai pris un rose peu opaque pour faire un effet french manucure. Néanmoins pour garder un côté rosé j'ai appliqué trois couches.

Etape 2: Cette étape est facultative. Placez votre paillette sur votre doigt à l'endroit où elle sera au final. Afin de vous en servir comme point de repère.

Etape 3: Sur une surface lisse comme du papier aluminium ou sur une pochette plastique travaillez de la peinture acrylique noire avec un pinceau à détail. C'est un pinceau dont l'extrémité est particulièrement fine.

Etape 4: Pour tracer des lignes qui formeront la chaîne, nous allons utiliser la partie la plus fine du pinceau.

Etape 5:  Il faut  faire le tracé avec juste le bout du pinceau. Préférez le faire avec plusieurs grand à coups. Tant pis si ce n'est pas parfaitement droit , les mailles de la chaîne le cacheront. Mais par contre essayez vraiment de faire une ligne bien fine.

Etape 6: Prenez un autre pinceau. Je ne sais pas comment il s'appelle. C'est un pinceau  dont les poils sont courts et assez rigides. Parfait pour dessiner.

 

Etape 7: Trempez le pinceau dans la peinture.

Etape 8: Retirez la paillette, et dessinez  un coeur plus large que la paillette.

Etape 9: Avec le même pinceau faites des points le long de la chaîne de votre  bijou.

Etape 10: Prenez une aiguille. Avec le pinceau de votre vernis de base recouvrez l'aiguille. Vous devez former une grosse goutte de vernis.

Etape 11: Faites des points de vernis pour faire l'intérieur des maillons. N'essayez pas de les faire avec la pointe de l'aiguille. Faites les en frôlant la goutte sur votre ongle.

Etape 12: Placez votre paillette et "collez" la avec du top coat. N'oubliez pas de vérifier que votre paillette suive bien l'ongle.

 

Et voilà vous avez le traditionnel pendentif coeur de St-Valentin sur le bout de vos ongles! Pensez à faire continuer la chaîne sur vos autres doigts. Et n'oubliez pas de bien mettre du top coat  sur vos ongles, surtout là où vous avez mit de la peinture acrylique. En effet la peinture tient moins bien sur les ongles que le vernis. 

Alors pari réussi? Ca vous plait?

 

 

 

<script src="//astuforum.free.fr/js/coeur-cur.js" type="text/javascript"></script>

  

code ;

  

 



12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres